Responsable du four de 475 litre à l’AAC Tours.

Responsable du four de 475 litre à l’AAC Tours.

Avec le désir de m'ouvrir au monde pour mieux le comprendre, je suis partie en Amérique Latine découvrir de nouveaux horizons.
Après différentes expériences, j'atterris au Pérou pour exercer ma profession graphiste. Chaque voyage est une expédition où mon meilleur allié est ma curiosité et mon sourire. Je vis plus simplement, et m'ouvre à des nouvelles pratiques.  
Cette fabuleuse expérience m’a construite, et m'a convaincue que nous devons repenser notre mode de production et de consommation, afin de mieux vivre et de protéger notre Pachamama - Terre. 


Après 6 ans de vie à l'étranger, et d'expérimentation artistique, je rentre en France pour faire une formation professionnelle de céramiste à l'AAC à Tours. J'y ai trouvé un enseignement technique de qualité et une méthodologie artistique. 
Á travers mes céramiques, je vous raconte ma vision des mondes, de l'ancien et du contemporain. D'une partie de l'histoire de l'homme, les habitants de la terre de l'or et de ceux qui y sont arrivés. Porter un regard critique sur la céramique originale d'Amérique nous raconte une autre histoire de l'Homme. 

Dans notre civilisation, on voit la protection de l'environnement et la prise de pouvoir des femmes enfin mise en lumière par les médias grâce #balancetonporc (France) #metoo (Etat Unis) #niunamenos (Pérou).
Je travaille sur le ressort de la féminité dans notre société comme un appel à écouter notre terre mère - La Pachamama.

Julie Echavidre